mercredi 18 avril 2012

Je suis nul en histoire géo

C'est pas moi qui le dis (je suis forte en grammaire et en orthographe, pas d'erreur), c'est mon fils. Il a onze ans, et il sait pourtant expliquer à sa sœur ce que sont les thermes gallo-romains qu'on a vus hier à Lyon.

Les thermes de Lugdunum, Source Wikipedia

"C'est bizarre ces ruines au milieu de ces bâtiments tout neufs." a-t-il ajouté. En plus il est pas nul en géo, il se pose les bonnes questions. Na.
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?" lui répond donc sa mère, prof d'histoire - géo et donc experte pour déterminer qui est nul en histoire - géo ou pas.
"J'ai des mauvaises notes", me répond-il.

Ah oui mais ça mon chéri, ça veut juste dire que tu es nul pour comprendre ce que ton prof attend de toi.

Mais comme je ne comprends pas toujours non plus... et comme tu vas changer de prof d'histoire - géo tous les ans, c'est pas vraiment le plus important.

Et voilà que ma fille de 9 ans s'en mêle : "Les notes, ça veut rien dire. C'est la maitresse qui l'a dit. D'ailleurs elle a dit aussi que l'année prochaine elle ne nous mettra plus de notes. Elle en a marre d'en voir qui pleurent ou qui se moquent quand elle donne les notes. Et puis de toutes façons les notes ça veut rien dire, même pas que t'es nul."

J'adore mes enfants. Ils sont pas nuls. Pas du tout.