mardi 24 novembre 2009

Comme des grenouilles dans une casserole

Je ne me souviens plus qui m'a donné cette expression mais je la trouve vraiment appropriée.

Cet article (et le message que les parents d'un des jeunes tentent de faire tourner) sur des étudiants condamnés à 3 mois de prison avec sursis à cause d'une manif' un peu chaude devrait nous alerter sur les libertés publiques. Lorsqu'on le rapproche de la disparition du défenseur des enfants ou de la commission de déontologie des policiers au profit d'un défenseur des droits nommé par le 1er ministre, ça fait froid dans le dos.

A l'école, on supprime des postes mais on installe des caméras et des policiers référents. Mais ils n'auront pas le droit de donner de fessée, c'est promis ! ;-)

Et si l'on parle de nationalité et des étrangers, ce n'est guère mieux ! On se souvient de cette vidéo montrant Brice Hortefeux exprimant un racisme assumé. La semaine dernière, Besson va au-delà de la lutte déjà souvent abusive contre les mariages "blancs" et annonce la lutte contre les "mariages gris" 
Les vilains étrangers (et surtout, certainement, les vilaines étrangères) qui séduisent les bon français pour s'installer en France ? Beuuuuurk ! Ils pourraient, euh... quoi donc ? souiller la pureté de la race ?
Comme disait une copine l'autre jour : ça devient tout brun autour de nous. Et nous, pendant que ça chauffe dans la casserole, on trouve qu'il fait bon vivre.
Avant d'être tout cuits, lisons ou écoutons Matin Brun, de Franck Pavloff (ici en Pdf). Sinon, regardez ce magnifique travail scolaire :





Aucun commentaire: