Mais je n'y suis pas allée seule : avec moi, les géniaux (je pèse mes mots) Quentin et Ghita, ont envie de découvrir à la fois le sujet (c'est vrai ça : comment peut-on organiser son propre environnement d'apprentissage en ligne ?) et de découvrir ce qu'est un MOOC : comment ça marche ? Comment on y apprend ?
Ce soir, en bons retardataires, c'est notre premier direct. Je suis au loin, dans un Starbuck pour trouver la connexion qui me donnera accès à la visioconférence, Quentin est à Lyon, et avec (combien ?) des tas d'autres ça discute pratiques numériques pour apprendre.
Une fois la visio terminée, je prends la perche tendue au vol : Sur Youtube, j'enregistre ma vidéo de présentation. C'est inaudible (merci les gens de faire chut quand j'enregistre, et non madame, on ne fait pas fonctionner le percolateur quand ma caméra tourne !) et ça coupe avant la fin (Youtube ma censurée !). Mais je trouve ça génial de montrer qu'on peut apprendre dans un café, qu'on peut participer depuis un café bref, que nous vivons une époque moderne (oui oui c'est une citation de Philippe Meyer).
Mes petits camarades et moi-même publierons un blog spécial pour raconter nos aventures. Ça pourrait s'appeler : "On se MOOC de nous" ! ;-)))
* Y'a quelque
2 commentaires:
Bonjour Caroline,
Il y a environ une semaine (ou plus? je ne sais plus) j'avais cherché "ITyPA" sur youtube, j'étais tombé sur ta très courte vidéo, puis je suis passé sur ton blog et j'ai lu ton présent article. Depuis, je n'arrête pas de me demander comment ça se passe de par chez vous, pour la connection et tout, puis si ça s'est amélioré?
En tout cas je suis "déscendu" lire quelques passages d'anciens articles récents, et je me suis rendu compte que j'ai beaucoup aimé te lire. J'espère te lire bientôt!
Je te souhaite aussi un agréable week end! :)
Karim
http://twitter.com/digi_ka/
Merci Karim ! Oui nous sommes connectés mais depuis lundi nous subissons de nouveaux filtres très très limitants. Mon nouveau combat ! ;-) Je vous suis sur Twitter, avez-vous un blog ?
Enregistrer un commentaire